Mon garde robe pour l’Islande

L’islande.

Pays nordique ❄️.

Déjà en partant, je savais que je n’allais pas me vêtir de mes robes d’été.

Nous sommes partis en Islande en plein mois de juillet, en canicule incroyable, à Ottawa. Quoi de mieux que d’échapper cette chaleur insupportable et se retrouver dans un pays venteux – assez froid, même en été!

Les choix de vêtement pour partir ont été assez simples pour ce voyage. Ce n’était pas le temps de devenir une carte de mode. Je savais que nous allions explorer la nature principalement. Pour ce voyage, nous avons pris un seul sac à dos pour deux puisque nous avions pris un vol vraiment pas cher et les valises étaient un surplus vraiment chers. Je vous invite à lire mon article Un carry-on suffit! pour voyager avec un seul sac à dos!

Avant de partir, Steve et moi nous nous sommes assurés d’avoir des chaussures de marche 100% imperméable. Il y a beaucoup de ruisseaux, de chutes et d’eau en Islande. Nous voulions absolument être au sec pendant ces aventures. Je vous dirais que c’est un ‘must’: des chaussures de marche 100% imperméable. Nous avons opté pour des chaussures fermées et quand même chaudes (sans y aller pour des chaussures d’hiver).

Étant un voyage d’exploration et sportif, les vêtements que nous avons apportés étaient pratiquement de notre tiroir sport. Au Sud de l’Islande, il fait un peu plus chaud, tandis que le reste de l’île, surtout près de l’eau, il vente énormément et fait donc super froid. Il y a un p’tit vent de  »pêche s’a glace » comme on dit si bien.

Voici une liste de vêtements que j’ai apporté dans mon sac à dos pour l’Islande, en juillet.

  • Des lunettes de soleil
  • Une tuque (Steve s’en est achetée une là-bas)
  • Des cache-cou (qui se transforment aussi en bandeau ou en petite tuque)
  • Un manteau de pluie doublé
  • 2 paires de leggins sports noirs, dont une doublée
  • 2 chandails longs sports légers
  • Un gros foulard qui peut aussi être utilisé comme couverture (c’est toujours celui-là que j’apporte avec moi dans l’avion)
  • Plusieurs paires de bas chauds (autant pour la nuit que le jour – notez que nous dormions dans un campervan, donc le chauffage était très limité. Voici mon article La vie dans un ‘campervan’ en Islande pour en apprendre plus!)
  • 2 cotons ouaté (un à capuchon, un sans capuchon)
  • Un pyjama chaud

Un des gros avantages que nous avions avec le campervan était que nous avions l’option de se changer selon les changements de température. Nous avons été super chanceux de n’avoir eu aucune précipitation pendant tout le long du voyage. Les seules fois qu’il a plu, c’était le soir. Donc parfait pour dormir 😉

Nous n’avons pas apporter beaucoup de vêtements puisqu’il fait froid, donc nous ne suons presque pas. Nous avons fait beaucoup de route aussi.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s