Mon expérience avec les auberges de jeunesse

En voyageant seule en Asie du Sud-Est, j’ai décidé d’opter pour un hébergement dans les auberges de jeunesse. J’y voyais beaucoup d’avantages dont la rencontre des autres jeunes voyageurs comme moi qui partent à l’aventure!

Mes critères de sélection pour mes nuits en auberge de jeunesse

  • Le coût varie entre 2$ à 40$ la nuit. Je vous dis tout de suite, je tiens beaucoup à être confortable et dormir de bonnes nuits! J’ai donc opté pour des auberges de jeunesse qui étaient autour de 20$ à 30$ la nuit. Quand même très peu coûteux!
  • Je voulais absolument avoir un rideau qui cachait mon petit lit de dortoir, pour mon intimité. Pas si répandu!
  • Je devais dormir dans des dortoirs uniquement de femmes. L’auberge était bien entendu mixte, mais au moins je savais que ma chambre allait être uniquement des femmes.
  • La propreté de l’auberge (lits, salle de bain, douches, endroit commun) était tellement important! Je lisais beaucoup les commentaires des personnes avant de réserver.
  • La sécurité dans l’auberge: je cherchais principalement des auberges avec une réception ouverte 24h/24 ou avec un agent de sécurité en soirée et une porte barrée à clé qui donne accès au reste de l’auberge.
  • L’offre d’activités et de service de lavage faisaient partie de mes critères. Puisque je voyage uniquement avec un carry-on, je dois faire le lavage régulièrement (en plus de la chaleur incroyable de la Thailande en juillet!!)

Durant mon séjour de 21 jours en Thailande, j’ai eu une super belle expérience avec toutes les auberges que j’ai choisi!

Bangkok: Bed Station Hostel – Ma première expérience dans une auberge de jeunesse. Calme et propre. Un peu plus éloigné du centre, mais c’était parfait pour mes besoins.

Lopbury: C’était un peu dernière minute, comme arrêt, mais j’ai dormi dans un hôtel trouvé sur Booking.

Ayutthaya: Stockhome Hostel Ayutthaya – J’ai moins aimé que l’auberge à Bangkok, mais j’ai -encore une fois- réservé dernière minute et il ne restait plus beaucoup de logement à petits prix. J’ai pris une chambre privée, avec salle de bain privée. J’y suis restée 2 nuits.

Chiang Mai: D-Well hostel – Une expérience fantastique, des gens extraordinaires! J’ai pu faire de très belles rencontres à cet auberge. EDIT (2022): L’auberge est malheureusement fermée définitivement.

Koh Tao: Vu que j’ai fait mes cours de plongée, j’ai opté pour un hébergement inclus avec la plongée. J’ai fait mes cours de plongée et pris mon hébergement avec Crystal Dive.

Après avoir visité la Thaïlande, je n’ai plus herbergé dans les auberges de jeunesse. Ceci était donc ma seule expérience, mais j’ai adoré les endroits choisis. Pour moi, si vous voyagez seul.e, j’encourage les auberges de jeunesse où il fait bon vivre. Assurez-vous de vérifier vos critères de sélection avant tout!

Bon voyage!

Une réflexion sur “Mon expérience avec les auberges de jeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s