Le désert du Sahara – encore plus beau que dans les films!

Me sentant un peu – beaucoup – comme Jasmine dans Aladdin, notre aventure dans le Sahara a été une des plus extraordinaires journées/nuits de ma vie. Des dunes de sables à perte de vue, une promenade à dos de dromadaire, un coucher de soleil en tempête de sables, mais surtout, un lever du soleil incroyable.


Avant même d’entrer dans la région du Sahara, nous sommes arrêtés à un joli commerce Berbère afin de se procurer des foulards pour nous protéger du sable dans le Sahara.

IMG_2053

Des gens incroyables et si gentils! Nous sommes repartis de la boutique avec chacun un souvenir. Ce n’était que le début!

Plus nous approchions du Sahara, plus nous étions inquiets. En fait, la température n’était vraiment pas en notre faveur. Étant donné que notre décison de visiter le Maroc était principalement pour voir le Sahara, nous étions très déçus de la tempête qui commençait et qui soulevait beaucoup le sable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À l’hôtel, nous nous sommes préparés pour partir vers le Sahara: Linge de rechange, médicaments nécessaires, eau, caméra, etc. Nos dromadaires nous attendaient. Nous étions 5 personnes à partir vers notre camp au creux du désert: 2 Américaines de la Californie, 1 Canadien et nous.

Nous sommes enfin prêts à partir! Tellement excités! Malgré que nous ne pouvions pas voir beaucoup de dunes lors de notre promenade à dromadaires, l’expérience était déjà émouvante.

Une promenade de près de 30 minutes, dans les dunes, avec notre dromadaire, à se cacher les yeux et la bouche de tout le sable et du vent. Sans oublier que le dromadaire de Steve – derrière moi – ne faisait que manger mes pantalons et baver sur moi. Une expérience tout à fait unique!

IMG_1513

Notre soirée

Déjà arrivés à notre camp, nous nous sommes installés pour faire du sandboarding en attendant un souper traditionnel avec la musique traditionnelle. Nous ne pouvions pas trop se promener dans le désert étant donné que la tempête était trop grosse. D’ailleurs, monter les dunes est tout un entrainement! Pas facile, pas facile… Encore un peu déçus, nous n’avons pas pu voir le coucher du soleil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après notre souper, Steve et moi nous nous sommes dirigés à l’extérieur, c’était beaucoup plus calme! Nous avons pu observer les étoiles. Un spectacle magnifique!

Vu qu’il s’en venait tard, nous sommes allés se coucher pour se lever le lendemain à 4h. Nous ne voulions pas manquer le lever du soleil! ** Malgré que nous sommes Canadiens, la température pendant la nuit est descendue à 5 degrés, donc un bon chaud pyjama est de mise!

Notre matinée

En plein milieu de la nuit, Steve et moi nous nous sommes réveillés. On a eu la chance d’observer les étoiles dans un silence total. La nuit était toujours tombée, avec une belle lune claire au haut du ciel.

Nous avons monté la plus haute dune pour passer le reste de la nuit à observer le désert silencieux en attendant patiemment le lever du soleil – vers 7h du matin. Si nous n’avons pas pris 1000 photos, nous n’en avions pas prises une! Aucune des images a un filtre! Elles sont totalement les originales.

Je n’ai toujours pas de mots pour expliquer comment ces 3 heures étaient des plus merveilleuses. Voir notre campement se lever, venir nous rejoindre, attendre des dromadaires au loin, voir le soleil se réveiller entre les nombreuses dunes à perte de vue.  Mais surtout de voir le soleil se levé au loin, la nuit derrière nous qui nous quitte tranquillement. Ouff…

J’étais tellement contente que le matin, la température était de notre côté! Disons que les mots nous manquaient beaucoup pour exprimer la beauté naturelle qui se trouvait devant nos yeux.

De loin, le plus beau paysage que j’ai vu de ma vie. Une fois que le soleil était levé, nous nous sommes dirigés vers le camp pour embarquer sur notre dromadaire et quitter le Sahara. C’est vraiment à coeur brisé que nous sommes partis. J’y serai resté encore des heures et des heures à admirer le spectacle. En plus, il commençait à faire chaud! hihi

Notre retour à dos de dromadaire

Notre aventure était loin d’être terminée quand nous sommes embarqués à dos de dromadaire! Le spectacle continuait.

Nous n’avions pas eu la chance de voir toutes les dunes la veille dû à la tempête de sable, mais en matinée, le sable orangé et le ciel bleu, sans aucun nuage étaient à perte de vue.

Finalement, ce court séjour va être à tout jamais marqué dans nos coeurs. Ce séjour, je le referai les yeux fermés – euh non, ouverts!

IMG_2054

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s