Les temples du centre de la Thaïlande: Lopbury et Ayutthaya

Puisque j’avais quelques jours à perdre avant mon arrivée à Chiang Mai, au Nord de la Thaïlande, j’ai décidé de faire un arrêt de 3 jours à Lopbury et Ayutthaya.

Pour s’y rendre à partir de Bangkok:

C’est simple comme bonjour! Prendre le train à partir de la gare et acheter un billet vers Lopbury, la cité des singes! Honnêtement, la 3e classe n’est pas si pire et le prix du billet allée est à peine 1$ CAN!

À 3 heures de Bangkok se trouve cette mini ville, très peu touristique. Elle vaut la peine pour voir les milliers de singes circulant partout sur la voie publique! Un endroit en particulier (Phra Prang Sam Yot et Phra si Mahathat Temple) nous permet de les nourir et de les voir de plus proches 🙂

En plus des singes, la ville habrite de nombreux temples datant du passé de la Thaïlande. Tous aussi surprenant à visiter, ce sont des lieux très calmes, souvent transformés en parc, où il est bon se relaxer après un long séjour à Bangkok. Une bonne marche en vaut la peine!

Mon herbegement m’a aussi fournis une liste de musées et d’activités à visiter. Toutefois, j’ai préféré relaxer à l’ombre tout près de temples abandonnés et d’écouter la nature qui m’entourait.

Après une bonne nuit de sommeil, me voilà reprendre le train pour une heure vers le Sud afin de m’arrêter à Ayutthaya où j’y ai passé 2 nuits. Dès mon arrivée, je me suis aussitôt rendue sur les lieux pour visiter des temples.

Liste de monuments à absolument visiter

– Wat Phra Ram

– Phra Ram Park

– Wat Maha That

– Wat Yai Chai Mongkhon

En plus de voir ces anciens royaumes, Ayutthaya a beaucoup d’histoire! Étant fan d’histoire, j’ai adoré en apprendre encore plus sur la culture et surtout sur la monarchie thaïlandaise!

Tous aussi surprenant les uns que les autres, les temples m’ont façonnés! Des tours de vélo sont possibles à chaque coin de rues ou des locations de scooter (biiiiin populaire en Thaïlande!). J’ai décidé de faire la ville à la marche mais ouff… Pas facile! Je recommanderai définitivement une location de vélo pour une journée 🙂

Très important: ne pas encourager la montée sur les éléphants. C’est une pratique qui n’est pas éthique.

Quand t’as pas le choix de t’acheter un chapeau parce que le soleil est trop fort!
La vue magnifique d’un temple sur le bord de l’eau! Je m’y suis installée un bon bout pour écrire mon journal et admirer la vue

La deuxième journée, j’ai fait un tour de bateau, organisé par mon auberge de jeunesse, où j’ai rencontré 3 Françaises! Le tour m’a permis de voir d’autres temples un peu à l’écart de la ville (Wat Panan Choeng, Wat Choeng Tha et Wat chaiwatthanaram).

Deux journées pleines à Ayutthaya te permet de vraiment bien comprendre la ville et de visiter plusieurs des majestueux temples.

Le matin de la 3e journée, j’ai pris le train de jour vers Chiang Mai. Un voyage de 12 heures avec des vues extraordinaires!

As tu pris le temps de visiter ces deux villes? Si oui, qu’en as tu pensé? Si non, est ce que tu serais intéressé?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s