Étant la capitale de la Thaïlande, Bangkok est très vaste! Certains l’adorent, d’autres la trouvent étouffante. Bien que la Thaïlande ait beaucoup plus que sa capitale nationale, je tenais à vanter ce qui est incroyable à faire et visiter dans cette ville.
Remarquez que cet article ne mentionnera pas les attraits les plus connus (Wat Arun, Wat Phra Kaew, Wat Pho, etc.) puisqu’ils ne font pas partis de mon top 5 d’activités à Bangkok. Par contre, ces temples valent le détour et doivent être vus ! Impossible de visiter Bangkok sans passer par ces attraits 😉
1. Visionnez le spectacle de Siam Niramit
Un peu septique au début, je ne savais pas à quoi m’attendre… Une chance que j’y suis allée!! Wow! Quelle merveille! Et des effets spéciaux à en couper le souffle!
Avant le spectacle, il est possible de visiter un jardin séparé selon les régions de la Thaïlande et ainsi en apprendre sur les différentes cultures à même ce pays. Cette visite prépare bien au spectacle qui raconte en fait l’histoire de la Thaïlande.
Ce trajet d’une quainzaine de minutes nous immerge directement dans la culture thaïlandaise avant même de voir le spectacle.
Une fois dans la salle de spectacle, il est interdit de prendre des photos, malheureusement… D’une durée d’au moins 2 heures, le spectacle de danse et de musique nous enseigne sur les 3 différentes ères qu’a passé la Thaïlande. Époustouflant! La musique, la danse, les effets spéciaux, tout en vaut la peine!
Un spectacle qui en vaut le détour!
2. Se laisser emporter par un massage thaïlandais
En marchant dans les rues, j’ai aperçu au combien de salon de massothérapie il y avait! J’ai donc pris mon courage à deux mains pour en essayer un. Je ne suis aucunement déçue de mon expérience! Pour 200 baht, me faire masser une heure? Oh que oui! Avant de choisir la bonne place, j’ai quand même observé la quantité de personnes qui y allait ainsi que la propreté. J’ai fait des recherches aussi en ligne pour m’assurer que le salon que j’allais choisir était sécuritaire.

Étant une adepte du yoga, le massage thaïlandais nous place dans de drôles de positions d’étirements. La respiration constante est un atout!
En sortant de cette merveilleuse expérience, j’ai décidé d’en revivre un au Nord et un autre au Sud. À ce prix là, on relaxe 😉
3. Visitez la maison du fameux Jim Thompson
Une expérience hors de l’ordinaire! L’emplacement au centre-ville ne nous montre en aucun temps comment cette maison a tellement de charme!
Il est possible d’avoir des visites guidées, incluses dans le coup d’entrée, dans votre langue de choix, dont en français!
La visite ne dure qu’une trentaine de minutes mais vous avez la chance d’en apprendre sur l’héritage qu’a laissé Jim Thompson auprès de la culture thaïlandaise ainsi que son amour pour le décor chinois! Il y a aussi un petit jardin à visiter en attendant la visite guidée 🙂
Pour terminer la visite, vous pouvez vous procurer de la soie à un prix très abordable considérant l’endroit. Attention puisque les prix sont beaucoup plus élevés que dans les marchés (qui n’offrent pas nécessairement 100% soie). Pour mon achat de soie, j’ai opté pour un magasin au Nord de la Thaïlande.
4. Une bonne marche dans les marchés
Marché de fleurs, de poisson, de linge, de valises, d’électronique, de soie ou même de produits de beauté, on y retrouve de tout, et ce, à un prix très abordable!!


À Bangkok (et partout en Thaïlande), il est super facile de trouver des marchés. Ils valent la peine d’être vus et explorés. Prenez même la chance de s’y perdre!
Le gros marché de fin de semaine « chatuchak weekend market » est facile d’accès par le BTS ou le métro. Très grand, on peut y dénicher des souvenirs intéressants à bas prix 🙂 La visite peut durer des heures dépendant votre amour pour le magasinage et votre tolérance à la chaleur.
5. Flâner dans le quartier financier et le parc Lumphini
Se rendre en Thaïlande, voir ces gratte-ciel, le street food, entrer dans cette belle culture ne nous laisse pas indifférent!
Une visite bin relaxe dans les rues du quartier financier a aussi tout son charme! Voir les hommes et femmes d’affaire sortir de leur travail, manger dans les rues, etc. est aussi impressionnant qu’arrêter à un café et prendre le temps d’observer autour de nous.
Ma 1re journée à Bangkok s’est déroulée ainsi… J’ai pris une journée calme à marcher et observer les alentours. Sans stress, j’ai marché jusqu’au parc Lumphini. Quelle belle journée où j’ai passé du temps avec moi dans cette belle ville remplie de charme 🙂
—-
Aussi bien le dire, des activités organisées par des compagnies (très faciles à trouver, un peu partout) sont aussi méga intéressantes et ne vous engage à rien à long terme!
J’ai participé à une demi-journée en vélo (Co Van Kessel) où j’ai eu une belle grande chance de visiter des racoins de Bangkok que je n’aurai jamais fait à pied ou même seule! Les prix sont aussi très abordables 🙂
J’ai aussi pris le bateau sur le fleuve qui contourne Bangkok.
Et toi, as tu fais des activités intéressantes à Bangkok? Laquelle était ta préférée?
2 réflexions sur “Suggestion! 5 activités à ne pas manquer à Bangkok”