5 astuces pour survivre Bangkok

Venant de la capitale nationale du Canada, visiter Bangkok est hors du commun! Une ville si grande avec une si grande richesse culturelle!

En arrivant, j’ai passé une nuit dans un hotel du quartier financier (Marvin Suites) afin de m’habituer à cette belle ville. J’ai ensuite emménager au Bed Station Hostel où j’y ai passé 4 nuits.

Bangkok est une ville pouvant être pas mal intimidante! Alors je te propose un « kit de suvie de Bangkok »

1. L’arnaque du transport

Un tuktuk, définitivement une expérience à vivre!! Par contre, il faut connaître les prix et les négocier ou simplement partir. Particulièrement si tu es près de Koh San Road où les touristes sont majoritairement situés (à voir mais ce n’est pas mon highlight de Bangkok)

Aussi les taxis! Très utile surtout s’il part son compteur! Juste confirmer avant d’entrer dans le taxi pour avoir un prix juste. Souvent, les chauffeurs de taxi ne parlent pas anglais, donc développez votre sens du mime ou être prêt avec une adresse en Thai.

Le BTS et le métro sont aussi de bons transports en commun pour éviter l’arnaque. Je me suis achetée une carte de 4 jours illimités de BTS pour circuler facilement dans la ville (en plus, il y a la clim!!).

2. La chaleur

Ohhhh my Godddd! L’été. Épouventable! Je ne suis pas une personne qui sue énormément mais je n’ai pris presque aucune photo de moi lors de mon séjour à Bangkok puisque j’étais en sueur!

Cheveux attachés et tresse! Un must à Bangkok!

Mais, comment survivre cette chaleur accablante? Il y a 3 centres d’achat très connus tout près de la station centrale BTS. Tu peux aller trouver refuge en te refroidissant dedans et en yeutant les magasins et le linge. Un peu plus cher que les marchés, mais le but est de se rafraichir 😉

Sortir de la ville (Côté ouest de la ville, après le Fleuve) est aussi plus frais. Beaucoup plus beau et les gens sont très aimables 🙂 pour m’y rendre, j’ai pris un taxi (à compteur) et je lui ai donné une adresse écrite en Thai.

Sinon, on se met un chapeau, du linge pâle et hop, on brave la chaleur 🙂

3. Les sites touristiques

Kao San Road, le palais royal, Wat Arun et j’en passe sont des endroits remplis de touristes. Aussi bien dire aussi, des trappes à touristes. Bangkok a tellement plus à offrir que ces endroits! Malgré qu’ils valent la peine d’être vus sans y passer tout son séjour, je vous suggère de visiter d’autres temples à Bangkok ou faire d’autres activités pour découvrir les beaux côtés de Bangkok. Dans un prochain article, je vais expliquer 5 raisons qui m’ont poussé à adorer Bangkok.

4. La nourriture

En Thaïlande, vous ne vous lasserez jamais de la bonne variété de nourriture! Tout est délicieux!

Vous y trouvez plusieurs street food un peu partout dans la ville. Honnêtement, tout est super bon!! Plus vous vous rendez dans les petites rues, meilleure et authentique sera la nourriture. Les Pad Thai sont bons, mais ouvrez vos horizons vers d’autres mets tout aussi délicieux!

Encore une fois, attention au prix. Je demandais souvent la même chose qu’un client Thai devant moi vu que je voyais la valeur de son repas. Hésitez pas à demander le prix avant de commander!

Pour connaître ce qui est bon, regardez la ligne ayant le plus de locaux 😉 ça vous indique assez fiablement les bons repas.

Le street food est uniquement ouvert aux heures de pointe… Les restaurants sont bons, pas mal plus chers mais abordables pour couvrir sa faim.

Aussi, en Thaïlande, évitez de manger des légumes crus ou des fruits sans peau. Les fruits comme la papaye, la mangue, le fruit du dragon, la goyave etc. sont hyper bons!! Profitez en pour en manger! Miammmm 🙂

Le mangoustan et le longane sont des fruits à essayer et à avoir tout près pour les longues routes 🙂

5. L’habillement

Je conseille fortement d’avoir du linge sport en tout temps à cause de la méga chaleur afin d’être plus ou moins sec tout le long du séjour.

Si vous visitez un temple, il est nécessaire de respecter le code vestimentaire. Habituellement, les épaules/coudes et les chevilles (donc jambes complètes) doivent être couverts. Les gardes aux entrées vérifient le code vestimentaire. SVP, maintenez le même à l’intérieur. Trop de touristes se dévêtissent et démontrent un manque de respect pour la culture…

Et toi, quel est ton kit de survie pour une si grande ville?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s